actualités

Joyau , meilleur animal de l'inter-régional de Chabanais 2017 !

Joyau a été sacré par Frédéric Magnaval et Alain Pimpin meilleur animal du concours de Chabanais 2017 !

Malgré la présence de plusieurs taureaux fraichement primés au dernier salon de l'agriculture, les deux juges n'ont pas hésité un seul instant pour consacrer Joyau.

Face à une telle concurrence et devant des juges de renom, Joyau, malgré une période de saillie hivernale intense (45 femelles échographiées pleines),démontre pour sa première sortie en concours ses immenses qualités !!!

Imag0750

Imag0730

JOYAU, un véritable bijou à la maison

En fin d'année 2015, nous avons eu un coup de coeur pour Joyau un RJ de la deuxième série de Lanaud. Pour coup de coeur exceptionnel, enchères exceptionnelles, nous avons cassé la tirelire pour nous offrir cet animal hors normes ! Longueurs, largeurs, épaisseurs, qualité de race, harmonie et le tout avec un caractère en or. Nous vous invitons à suivre son évolution sur sa page taureau dédié, mais aussi sur la page facebook du Gaec laurent !!!   

Img 6221 recadree

Firbeix, fils de Dauville prix de championnat Mâle à Saint Brieuc !!

Lors de l'interrégional Bretagne Normandie 2014, qui se déroulait lors de Terralies à Saint Brieuc, Firbeix un taureau âgé de 3 ans et demi a remporté le prix de championnat Mâle du concours.

Ce jeune taureau, est un fils de Dauville sur Aluette(Mozart). Il avait était acheté en ferme par Alain Quémard à l'âge de 18 mois. Félicitations à Alain Quémard pour ce très beau prix, c'est pour nous un réel plaisir de voir la production de Dauville réussir au delà de notre élevage. 

Ci- dessous, une photo du champion avec son propriétaire, une avec la coupe de France de Football (et oui elle est Bretonne cette année !!!!) et un photo de Firbeix à 5 moisFirbeix terralies

 Firbeix terralies 3Img 1779

Guerting à Nancy

Nous aurons le plaisir de participer au prochain concours national limousin qui se déroulera du 6 au 8 septembre 2013 à Nancy (54).

Nous présenterons Guerting, une génisse à saillir. cette dernière n'est autre que la soeur de fanelle, la génisse présente à Saint Gaudens l'an passé. Tout comme sa soeur ainée, que nous aurons le plaisir de revoir sur le concours, elle sera proposée à la vente Interlim du samedi 7.

Vous pouvez consulter sa Généalogie.genealogie-guerting-1.pdf genealogie-guerting-1.pdf

Pour  l'anecdote; Guerting est le nom de la commune où Pinson RRE vs, le "père fondateur " du troupeau est né; plus précisemment à l'EARL de la Houve en Moselle où réside la famille Kennel. Ce voyage en Lorraine sera donc un retour aux sources pour cette jolie génisse !

 

p6271294-1.jpg

Nouvelles du printemps 2013

Quelques petites nouvelles du troupeau de l'exploitation  !

- Gabarit, un nouveau taureau provenant de l'élévage Gautier dans l'Indre est à la saillie (voir fiche taureau)

- Dauville, toujours impeccable à Chabanais, où il a obtenu le premier prix de section taureaux adultes au concours régional du mois d'avril

- Capucine, une fille d'Alors/Pinson, qui est partie à la viande,a donné une carcasse de 608 kg de viande.Les clients du Carrefour Mérignac ont pu apprécié cette viande d'exception. (Photo de Capucine avant son départ de l'exploitation).

img-3894.jpg

 

Saint Gaudens, de très bons souvenirs !

C'est dans un cadre superbe que s'est déroulé le concours national limousin à Saint Gaudens. 

Pour une prémière participation nous sommes fiers de nos deux animaux présentés. En effet ils se sont chacun placés dans les dix premiers de leur section réspective. Dauville termine 8ème de la section prestigieuse des taureaux de + de 38 mois et Fanelle termine 7 ème de la section très disputée (+ de 35 participants) des génisses de 23 à 26 mois.

Concernant la vente interlim, Fanelle repart non loin des terres de son grand père Pinson, dans le grand est, en Moselle. En effet Pierre Grandidier de l'EARL des 2 censes a emporté l'enchère pour 6 200 euros. Nous avons hate de la revoir l'an prochain "à domicile" présentée par son nouveau propriétaire lors du concours national qui se déroulera à Nancy !!

Félicitations à tous les acteurs qui ont permis la réussite de cet évenement.

Ci-dessous Fanelle avec son ancien et son nouveau propriétaire !

gaec-laurent.jpg

Participation au Concours National Limousin à Saint Gaudens

Nous présentons 2 animaux à Saint Gaudens fin septembre. Il s'agit de Dauville, taureau de 4 ans, et de Fanelle qui a eu 2 ans le 30 août. Cette dernière sera par ailleurs proposée à la vente aux enchères interlim le samedi soir.

Pour cette première participation à un CNL, nous avons privilégié des animaux nés sur l'exploitation et issus de lignées peu répandues dans la race, qui caractérisent notre élevage.

Dauville n'est plus à présenter. C'est un taureau tout aussi impressionnant en morphologie qu'en  production. Cette dernière est très régulière aussi bien en femelles qu'en mâles dans un style mixte à mixte élevage. C'est un taureau que nous utilisons beaucoup sur nos vélages d'automne et de printemps. De fait, il risque de manquer d'un petit peu de préparation. Il n'a été retiré de son lot de saillie que  le 14 juillet.

Fanelle qu'en a elle, est une femelle volumineuse, racée, bien équilibrée, féminine et féline dans sa démarche. Elle a su charmer entre autre, Sébastien Jacqueline, Yann Kastler, Alain  et Jean Pierre Quémard ( EARL Ville es Bruyères). Selon eux, c'est une véritable génisse d'exception, avec un pedigree des plus original. En effet, aucun des taureaux marquants dans le style mixte élevage n'apparait dans son ascendance ! Un opportunité pour créer une lignée maternelle nouvelle dans un troupeau  !

Vous pouvez cliquer sur le lien suivant pour découvrir la généalogie de fanelle. !      genealogie-fanelle-photo-2.pdf genealogie-fanelle-photo-2.pdf

 

Dauville en avril à Chabanais, sous les commentaires de Sébastien Jacqueline

p1000935-1.jpg

Cannelle à Paris

Nous avons eu le plaisir et l'honneur de participer à la vente aux enchères de vaches de boucherie Blason Prestige dans le cadre du salon internationnal de l'agriculture au mois de février 2012.

Cannelle qui avait été préalablement selectionnée mi janvier à Lubersac (19) a été adjugée 9 300 euros aux boucheries Hubert de Longjumeau (91) et Leroy à Château Thierry (02).

Félicitations aux acheteurs, ainsi qu'à tous les organisateurs pour ce bel évènement qui porte haut les couleurs de la race limousine

Dauville couronné à Chabanais 2011

Dauville s'est brillamment distingué à Chabanais en remportant le premier prix de section des jeunes taureaux.Il était face à des candidats de hauts rangs, notamment Elan du Gaec Laloi, qui a participé cet hiver au concours général agricole au salon de l'agriculture 2011.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site