Dauville

 
 
Ce taureau est né le 15 avril 2008 sur l'exploitation. C'est un fils de Nesquik RRVS par Valise RR (pinson RREVS/Intrépide RJ).
Nous portons beaucoup d'espoir sur la production de ce dernier car il combine une très bonne généalogie, de bonnes performances , une morphologie peu commune pour son âge, le tout sur une génétique originale dans ce style de production !!!
Sa mère est une des plus volumineuse fille de Pinson, avec une très bonne largeur aux hanches, sa grand mère Onglée (voir page d'intrépide) et son arrière grand mère Tinette ont très bien produit sur l'exploitation .
 
 

img-2985.jpg

img-2995.jpg

Dauville quinze jours avant ses 4 ans ! et ses 1400 kg

Après s'être brillament fait remarquer ce printemps 2011 au régional de Chabanais, nous pouvons maintenant apporter quelques éléments sur sa production.

L'ensemble des produits est marqué par une très bonne croissance régulière, et un équilibre rare entre qualités bouchères (filets, longueur et largeur de culotte) et qualités maternelles (volumes de corps et profondeurs et des grandes largeurs de bassin (des hanches aux ischions)), le tout avec de l'harmonie et de la race.

Concrètement la majeure partie de ses mâles nés à l'automne 2010 sont partis à la reproduction (notamment, furieux, fanfaron, feelgood, fleuve, fantomas, fantôme et fildar). Les femelles quant à elles semblent destinées à un bel avenir pour devenir de belles grosses vaches.

 

Ci dessous sa Fiche taureau

fit-dauville090-1.pdf fit-dauville090-1.pdf

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site