Pinson (RRE VS)

 C'est le taureau qui a à ce jour le plus marqué l'élevage en grandissant, allongeant et surtout en alourdissant considérablement les carcasses. Les arrières mains sont développées avec des bassins larges portant beaucoup de viande.

Ces produits mâles étaient de type mixte avec beaucoup de croissance aussi bien avant qu'après le sevrage, assurant une production de taurillons de première qualité. Les fils en production ont confirmé ces observations (Vexin, RRVS au domaine des étangs(16), Volt rrvs, conservé sur l'élevage, Apotre, GAEC de forgemoux(16), Bacchus, EARL Delage à mazerolles(16), Abricot chez Christian albucher(24), Albatros, earl de la ferme neuve (71), ...)

Les femelles quant à elles, sont très développées, racées avec là encore des mamelles irréprochables et un caractère en or.

Ces qualités suivent les générations, car même les petits produits conservent ce bon en avant. Le parfait exemple est Dauville, fils de nesquick RR VS sur Valise RR qui est l'une des plus volumineuse fille de Pinson, avec une largeur aux hanches peu commune.

Issu d'une lignée très originale et peu répandue, l'utilisation de ce sang nouveau permet de marquer ses descendants durablement grâce à un véritable effet d'hétérosis. Il est né chez la famille Kennel à la ferme Saint Nicolas, GAEC de la Houve, en Moselle sur la commune de Guerting. Cet élevage est reconnu par la qualité de production de ces vaches.

Retenu après sa qualification RRE VS pour être diffusé à l'insémination artificielle par France limousin selection, Pinson a connu un destin des plus tragiques , dans la mesure où il est mort suite à un corps étranger un mois avant son départ pour prélèvement au centre d'insémination. La diffusion de sa génétique remarquable est donc assurée seulement par la cinquantaine de filles en activité sur l'exploitation.

 

fiche qualificative RRE.pdf

généalogie pinson RRE VS.pdf

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×